Les Nuits de Saint-Jacques avec Nice

/, Nuits de Saint Jacques #2 (2016)/Les Nuits de Saint-Jacques avec Nice

Les Nuits de Saint-Jacques avec Nice

C’est sous un temps clément, mais un contexte lourd que nous revenons sur le 14 juillet au Puy-en-Velay. Une fête qui a démarré avec les Frères Jacquard, suivis d’Aline avant les têtes d’affiche Souchon et Voulzy qui ont rythmé la Fête Nationale devant 2500 spectateurs…

Car la Fête s’annonçait belle… Malgré une petite alerte météo, tout pouvait finalement se dérouler sans encombre et c’est avec plaisir que le public découvrait la Jacquaravane qui l’accueillait en chanson !

Entre humour et parodies, les Frères Jacquard ont donné le ton à cette soirée festive avec leurs reprises de « Get Down on It » alias « Qu’est-ce t’as Monique » ou encore une superbe reprise du « Sud » sur la mélodie de Still Lovin’ You. Du talent, du pep’s et un style original et drôle pour permettre ensuite au public de s’installer devant la scène où l’attendait ALINE !

Le son pop du groupe va littéralement conquérir le public avec les titres du dernier album « La vie électrique ». Un délicieux mélange très apprécié avant de voir monter sur scène Alain Souchon et Laurent Voulzy.

À l’aise et complices, les 2 chanteurs vont dès l’entame emmener les 2500 personnes venues les voir… « J’ai 10 ans », « Bubble Star » puis « Jamais content » vont lancer le show.

Proches de leur public, les deux artistes vont communiquer beaucoup avec la foule. Alain Souchon allant même jusqu’à rebaptiser avec humour les habitants du Puy de « Puysots » et « Puysettes » !

Le show durera près d’une heure et demi avec des « Coeur grenadine », « Oiseau Malin », « Foule Sentimentale », avant de terminer en apothéose sur « Belle île en mer ». La dernière note déclenchera le feu d’artifice, comme pour Calogero l’an dernier.

Parce que la vie doit rester une fête…

#LesNuitsdeSaintJacquesAvecNice

2018-11-30T15:45:31+00:0014 juillet 2016|Actualités, Nuits de Saint Jacques #2 (2016)|