Louane devant 4.500 personnes

Louane devant 4.500 personnes

La venue de la jeune artiste révélation de l’année 2015 a entraîné une affluence des grands soirs au jardin Henri Vinay. La date du 15 juillet ayant été maintenue après la tragédie de Nice, les Nuits de Saint-Jacques se sont refermées sur un concert plein d’émotion et de fraîcheur devant plus de 4500 spectateurs.

Le public ne s’était pas trompé… Après le show de Black M mercredi et le concert d’Alain Souchon et Laurent Voulzy, il revenait à Louane de clôturer cette seconde édition des nuits de Saint-Jacques au Puy-en-Velay. On est venu de très loin pour assister à ce concert événement.

C’est un vrai vent de fraîcheur qui a soufflé sur les Nuits de Saint-Jacques avec NACH tout d’abord, qui a littéralement conquis le public ponot. Une énergie débordante, un « girls band » frais et entraînant. La fille de Louis Chedid a proposé ses derniers titres dans une ambiance extrêmement chaleureuse et envoûtante.

Pas de temps mort dans la prestation de la jeune artiste : une énergie à revendre, une voix étincellante et voilà le public littéralement embarqué…

« Jour 1 », « Avenir », les plus grands titres de Louane sont repris en choeur par un public familial qui vient fêter ce 15 juillet morose. La jeune chanteuse gratifiera ses fans d’une reprise de Justin Bieber « Sorry ».

Le soleil se couchant, les organisateurs avaient prévu de rendre un vibrant hommage aux victime de la tragédie qui avait eu lieu la veille à Nice. La nuit tombait et l’on voyait apparaître, projetées sur la façade du musée Crozatier, les lettres N I C E, avec une larme.

Un concert fort en émotions donc et qui va atteindre son apogée lorsque Louane, après son salut, reviendra sur scène et interprètera la chanson plein d’Humanité et d’Amour de John Lennon « Imagine ». Un moment d’une rare intensité qui terminera de manière sublime cette édition 2016.

2018-12-04T17:06:37+00:0015 juillet 2016|Actualités, Nuits de Saint Jacques #2 (2016)|