Il y avait de la joie, de l’excitation et un soleil de plomb ce mercredi 13 juillet pour l’ouverture des 7e Nuits de Saint-Jacques avec un plateau d’artistes qui promettait déjà de grandes émotions. Pas manqué ! Le public était au rendez-vous malgré la chaleur et Michael Jones puis Hatik et enfin Julien Doré ont livré une prestation de haut vol. Bienvenue aux Nuits !

Le village Riffx.fr donnait le ton à partir de 17h où les festivaliers commençaient à chercher l’ombre des allées du jardin Henri Vinay. Mimi H mettait l’ambiance sur la scène Tremplin Riffx du village entourée de ses musiciens. La foule se massait pour se rafraîchir dans le tout nouveau village de foodtrucks et de restauration prévu par l’organisation.

Puis 19h est arrivé. Michael Jones, auteur de génie et ami de Jean-Jacques Goldman a pris possession de la scène pour l’ouverture de la soirée. Le soleil déclinait peu à peu, la chaleur persistait, les cœurs ont vibré. « Elle a éteint la lumière, et puis qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ? Juste après… » Hommage était rendue à son amie de toujours Carole Fredericks quand sa voix a résonné dans tout le jardin Henri Vinay. Le répertoire des Goldman Frederick and Jones y passait pendant 1h d’émotions et de retrouvailles. La chaleur était bien présente toujours, mais dans les têtes et dans les cœurs ponots.

HATIK a ensuite chauffé le jardin en deuxième partie. Maillot de l’OM vissé sur le dos, le rappeur révélé par Canal+ dans Validé a mis une énergie folle sur scène avec ses textes qui lui collent désormais à la peau. Proche de son public ponot, Hatik a beaucoup communiqué avec lui et s’est même adonné à quelques jets de bouteille d’eau pour rafraîchir ses plus grands fans au premier rang.

Viens on s’taille, on va voir ailleurs, on va vivre une autre life… repris en chœur par 4.000 personnes déjà déchaînées et qui allaient évidemment exploser au moment de Ma Petite étoile, et sur le dernier titre Angela qui viendra clôturer une prestation aboutie. Le public monte en température (un peu plus) quand le changement de plateau intervient. Julien Doré est sur le point de monter sur scène…

Jardin Henri Vinay… 21h30. L’écran vidéo installé sur la scène du Aimée Tour s’allume et… surprise. Julien Doré au volant d’un tracteur tondeuse arrive dans l’enceinte du festival. Dans son petit costume rose cintré, l’air du Lac résonne devant le musée Crozatier, Julien Doré descend de sa monture motorisée et arrive sur scène devant un public déjà déchaîné. T’aimer sur les bords du lac… repris en chœur par toute une foule ravie de revenir aux Nuits de Saint-Jacques. La 7e édition venait d’être lancée et les frissons montaient encore sur Kiss Me Forever ou encore le karaoké géant de Coco Calîne !

Julien Doré livrera un concert de très haut vol avec des nombreuses surprises. Son fameux panda le rejoint pour une danse endiablée et un vélociraptor vient aussi partager SA scène sur Nous. Une pause plus intime avec son public lui sera accordée quand il s’empare du piano pour Sublime & Silence.

Dans une chaude et belle soirée d’ouverture, Paris-Seychelles viendra mettre fin au rendez-vous de ce 13 juillet. Julien Doré fera chanter le public une dernière fois avec des chœurs qui montent de toute part de la fosse. OHHHHHH OH ! OOOOOOOOOH Oh.

De quoi lancer le festival des Nuits de Saint-Jacques avec une soirée entraînante avant un véritable feu d’artifices ce 14 juillet pour – M –