C’est encore un très grand artiste qui viendra fouler la scène des Nuits de Saint-Jacques en 2022. Déjà marquée par la venue de Gaëtan Roussel et Grand Corps Malade, la date du vendredi 15 juillet est complétée par Eddy de Pretto !
Un succès fulgurant
Quand on découvre Kid, son premier Ep en 2017, la claque est unique. Débitant ses textes seul sur scène avec un simple iPhone pour l’accompagner, Eddy interroge ce que sont les différences, les entraves et la virilité, s’affirmant à la marge mais épousant déjà un bruit qui gronde et agite la société.
Son premier album, Cure, est un succès fulgurant : 300 000 exemplaires vendus, quatre nominations aux Victoires de la musique. Deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l’Elysée Montmartre.
Eddy de Pretto a pris le temps d’élaborer son nouvel album. Il est ambitieux, exigeant, sur une ligne de crête entre grands airs populaires et mélodies travaillées. Un disque plus ample, organique et chaleureux. Le titre Bateaux mouches inonde les radios depuis fin 2021.