Tété

RÉSERVER

Déjà exceptionnelle avec le concert de Maître Gims, la date du 13 juillet prévoit la venue d’un nouvel artiste. Et quel artiste ! Tété remonte sur scène avec les titres de son tout nouvel album Fauthentique. Il reprendra évidemment ses plus grands succès dont À la faveur de l’automne qui l’a révélé au grand public en 2003.

Tété grandit au son des Beatles et des chanteurs de jazz. Après un premier choc musical avec l’arrivée du HipHop en France à l’aube des années 90. il s’essaie à la guitare à 16 ans et crée ses premières compositions.

Quelques années plus tard, il commence à se produire dans les bars avec progressivement l’envie d’en faire son métier.« Le bonheur est à portée de main si on veut bien le voir », nous confie-t-il.Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne.

En 2006, sort Le sacre de Lemmings et autres contes de la lisière, un album conçu comme un recueil de fables qu’il défendra jusqu’au Japon. Plus sobre que les albums précédents, Le premier clair de l’aube, enregistré aux Etats-Unis et paru en 2010, fait la part belle aux mélodies blues/folk, premières amours musicales du chanteur.

Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (Gaël Faure, Fréro Delavega, Mayra Andrade…). Il s’illustre même à la télévision avec André Manoukian dans l’émission « Tété ou Dédé », road movie où le duo part à la rencontre de musiciens .Après une série de concerts qui l’emmène autour du monde et plus de 500.000 albums vendus, Tété enregistre Nu là-bas, un 5ème album volontairement pop, sorti en 2013. Cette fois, Tété se met à nu et se livre avec poésie, pudeur et humour.

On écoute, on voit, on ressent comme sur scène où Tété déploie une générosité et une énergie folle.