Alors que s’achève une folle succession de tournées de plus de 400 concerts, Talisco sort le titre « Sun ». Un titre puissant et mélodieux qui devient naturellement le premier single d’un futur album que Talisco s’empresse d’écrire. Vous l’avez tous entendu sur les ondes, tous fredonné ou bien simplement regardé car ce titre est aussi le générique de la série à succès Un si grand soleil sur France 2.
L’artiste séduit avec ce nouvel album ! Talisco veut à tout prix retrouver l’énergie de groupe qui séduit en live. Les premières démos donnent le ton. Puissance et fraîcheur sont certainement ce qui caractérise le mieux ces nouvelles compositions taillées pour la scène des plus grands festivals.
Car si Talisco, à la croisée des genres, oscille toujours entre une énergie rock et une efficacité pop, il parvient aujourd’hui à disséminer très subtilement des influences hard-rock, disco et house qui lui sont chères. La signature sonore de Talisco se renforce donc, et s’enrichit, notamment grâce à cette voix si reconnaissable qui a encore gagné en hauteur, en puissance et en nuances d’interprétation.
L’album est baptisé «Kings and Fools». Un album tout en tension et en passion qui prend le pari de réunir ce qui semble s’opposer. Il en est ainsi quand on cherche à immortaliser en musique les instants précieux que seule une vie dévorante peut nous offrir.