Kendji, à la folie

Kendji, à la folie

La Kendji Mania s’est emparée de l’esplanade du musée Crozatier hier soir à l’occasion de l’ouverture du tout premier festival des Nuits de Saint-Jacques. On faisait la queue devant les grilles depuis 8h du matin pour être au plus près de l’artiste qui a régalé son public avec ses titres.

Plus de 5000 personnes se sont massés dans l’enceinte du festival pour voir la nouvelle star gypsy-pop de la chanson française, pour l’ouverture de Nuits de Saint-Jacques. Malgré la jeunesse de sa carrière, Kendji aura fait vibrer le jardin Henry-Vinay avec un sens du public et de la fête digne des artistes les plus aguerris.

C’est Gaël Faure, jeune chanteur ardéchois qui confie au publi en première partie qu’il est heureux d’être « venu en voisin ». Ses textes et sa musique vont trouver bon nombre de fans dans le public venu voir le phénomène Kendji Girac. Après 30 minutes de musique folk teintée de pop et de textes mélodieux, Gaël Faure entonne son tube « Tu me suivras » et quitte son public d’un soir pour laisser place à Kendji Girac…

La folie s’empare du public à 21h… Sur scène, le jeune chanteur est dans SON jardin. Le public est conquis dès les premières notes et les « KENDJIIII » pleuvent depuis les premiers rangs jusqu’au fin fond de la foule. Tout le répertoire y passe, y compris une reprise de Charles Aznavour sans oublier Maïtre Gims et Bella, qui l’ont révélé sur Youtube. Le festival des Nuits de Saint-Jacques a démarré fort, très fort…

2018-11-30T15:47:44+00:0012 juillet 2015|Actualités, Nuits de Saint Jacques #1 (2015)|