Suite aux dernières annonces du gouvernement en date du 21 juin, l’organisation du festival des Nuits de Saint-Jacques vous dévoile les conditions d’accueil pour les concerts du 16, 17 et 18 juillet 2021.

Le festival se tiendra finalement debout

Suite aux différentes annonces gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, le festival qui s’est toujours tenu debout, avait dû s’en résoudre aux obligations légales et proposer dans un premier temps un accueil 100% assis, sans augmentation de prix.

Le 21 juin dernier, le gouvernement a libéré les jauges et permis les concerts debout.

Nous avions imaginé maintenir une petite partie de la jauge en gradin. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes plus en capacité de fournir cette solution mixte. De ce fait, nous revenons à la configuration initiale DEBOUT, conforme à notre organisation première.

Nous sommes pleinement conscients de cette succession de changements qui interviennent, indépendamment de notre volonté. Et que les messages délivrés à notre public ont souvent changé. La jauge des spectacles reste adaptée au contexte. De ce fait, les festivaliers œuvreront sur le grand espace du jardin Henri Vinay et ses distanciations « naturelles ».

Pour les personnes qui souhaitent entrer avec une chaise pliante, elles seront tolérées.

 

Les conditions d’accès

Pour accéder aux manifestations de plus de 1000 personnes, un Pass’ sanitaire est nécessaire. C’est la condition d’une liberté retrouvée et un gage de sécurité pour organiser des évènements.

Avoir accès aux Nuits de Saint-Jacques, c’est présenter :
– s
oit un certificat de vaccination à jour
– s
oit un test de dépistage négatif antigénique ou PCR
– soit un certificat de rétablissement : Toute personne ayant été atteinte par le covid-19 et qui apporte la preuve de sa guérison par un test PCR ou antigénique encore positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois peut obtenir le certificat de rétablissement covid. 

Les tests antigéniques peuvent être réalisés auprès des cabinets libéraux et aussi en pharmacie.
Les tests PCR cabinets libéraux ou laboratoires agréés.

Les premiers contrôles seront effectués à partir de 17h et l’ouverture des portes se fera à 17h30.

Le port du masque sera recommandé mais pas obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du festival.

IMPORTANT : les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par le Pass’ sanitaire !

Des tests de dépistage proposés avec l’Agence Régionale de Santé

Vous êtes détenteur d’un billet ou vous souhaitez en acheter un ? Une équipe de professionnels de santé interviendra :
– le vendredi 16 juillet de 12h à 17h 
– le samedi 17 juillet de 10h à 17h au Pôle billetterie Spectacles en Velay du Théâtre (place du Breuil)
pour réaliser des tests antigéniques rapides et aussi rappeler les gestes de prévention de la Covid-19.

*Pour les détenteurs de billet, un mail vous sera envoyé avec le protocole d’accueil définitif dans les prochains jours.

Buvette & restauration sur place

Bien que le « stationnement » ne soit pas autorisé aux abords de la buvette du jardin Henri Vinay, le public aura tout de même accès à une formule buvette et restauration.

Le public pourra apporter son pique-nique en privilégiant les bouteilles en plastique, pas de métal ni de verre. Les bouchons ne seront pas enlevés ! De plus, tout objet dangereux comme les couteaux ou objets tranchants seront interdits et confisqués à la fouille.