Trois concerts supplémentaires sur la scène village des Nuits de Saint-Jacques !

Le Festival des Nuits de Saint-Jacques revient en 2024 avec sa version village encore plus gourmande et encore plus festive ! À l’ombre des platanes de l’allée du jardin Henri Vinay, vous retrouverez différents espaces de restauration et trois grand espaces bar. De quoi faire la fête autour de la scène village dont on connaît désormais la programmation !

Trois formations locales viendront rythmer le village du festival avec INGALAWASH le jeudi 18 juillet, LES PIES le vendredi 19 juillet et MALAKA le samedi 20 juillet ! .

Coup de projecteur sur les formations locales aux Nuits de Saint-Jacques avec le village Riffx.fr qui accueillera INGALAWASH, LES PIES et MALAKA. On se souvient qu’en 2022 le groupe Bul avait été découvert dans cet espace et avait ravi le public. Si bien qu’en 2024, il se retrouve sur la grande scène du festival !

INGALAWASH, rock altiligérien le jeudi 18 juillet

Vous les connaissez, les redoutables injecteurs d’ambiance nommés INGALAWASH Rock Altiligérien ! Des compositions en français capturent l’instant, puisant l’inspiration dans l’histoire de ses musiciens. L’aventure INGALAWASH est surprenante ! Elle est une formidable raison d’être heureux et elle sera surtout sur la scène du village Riffx.fr dès 18h le jeudi 18 juillet. Le public pourra profiter de leur performance avant le début des concerts de la scène principale avec Louise Attaque, Zaoui et Noé Preszow.

LES PIES, Folk’n Roll made in Velay le vendredi 19 juillet

Autre formation locale qui ambiancera l’espace Village durant le festival : Les Pies ! L’organisation a, là encore, fait confiance à 6 musiciens vellaves et leur répertoire exclusivement constitué de compositions originales qui s’inscrit dans un style Folk, Rock et Burlesque. L’énergie est débordante, les morceaux sont festifs, empruntant au ska et au punk des rythmiques simples, efficaces, cardiaques et terriblement entraînantes. Les chansons, éléments incontournables de la signature Pies, racontent des histoires farfelues, mettent en scène des personnages improbables avec une truculente jovialité.

MALAKA, un duo soul le samedi 20 juillet

Malaka est un duo formé par deux sœurs. Laurina & Sacha ont trouvé leur voix en mélangeant les styles, les origines. Leurs grains de voix qui s’entrecroisent leur permettent de faire rimer complémentarité avec sororité. Douce et rythmée, adoptant des sonorités brutes mais néanmoins mélodique, leur musique tisse un lien vers ce que l’on définit souvent comme « organique ». Le festival soutient la création locale. Produit par Green Piste Records une société musicale de Paulhaguet, le duo de Malaka est influencé par des personnalités musicales et artistiques au croisement de styles très hétéroclites, parmi lesquels nous pouvons citer Laylow, Joy Crooks, Little Simz ou encore Ren.

Les concerts sur la scène Village débuteront à 18h. Plusieurs séquences sont programmées en ouverture des soirées festival, puis entre chaque changement de plateau de la grande scène !

Expérience Festival
Le village Riffx.fr des Nuits de Saint-Jacques

Le Village Riffx.fr prend place dans l’allée basse du jardin Henri Vinay pour accueillir : – la seconde scène musicale à partir de 18h – le village de foodtrucks et stands de restauration locaux – les buvettes – l’espace détente Dès l’arrivée du public, un ecocup sera remis à tous les festivaliers, offert par un partenaire du festival.

La programmation de la Scène Tremplin Riffx : jeudi 18 juillet – INGALAWASH vendredi 19 juillet – LES PIES samedi 20 juillet – MALAKA