MENU

Imprimer

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Actualités

  • Merci !

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date

// ARCADIAN, révélés par The Voice 5 en ouverture du concert de Christophe Maé / Vendredi 14 juillet - 19h30

La folie Arcadian le 14 juillet !

La date du 14 juillet s’annonçait déjà comme exceptionnelle avec la venue de l’immense Christophe Maé et le final en feu d’artifice. Mais la clôture du festival des Nuits de Saint-Jacques va prendre une nouvelle dimension avec la venue du phénomène Arcadian. Propulsés sur le devant de la scène par l’émission The Voice 5 sur TF1, Arcadian est le groupe révélation à suivre en cette année 2017 !

 

La folie Arcadian le 14 juillet !
Arcadian c'est Jérôme, Florentin et Yoann : trois potes de galère devenus colocataires et membres d'un même groupe. C'est avec une reprise a capella devant la cathédrale Notre Dame à Paris qu'ils se font connaître sur la Toile, en février 2015 avec le titre «Take me to Church».


Un titre qui inonde les ondes radio
Une jolie reprise toute en harmonies, bientôt suivie d'autres covers toutes aussi originales et personnelles. Les garçons ne se refusent rien, s'attaquant aussi bien à Christine & The Queens, Stromae, Maitre Gims, qu’Imagine Dragons… Décomplexés, les trois chanteurs musiciens voient rapidement leur audience décupler sur les réseaux sociaux, leur permettant d’enchaîner quelques concerts sur Paris et en Suisse.

C’est en participant à l’émission The Voice (parcours jusqu’en demi-finale) qu’ils sont soudainement propulsés sous les feux de la rampe, enchaînant les passages télé et voyant leurs fans croître considérablement. Surfant sur la visibilité extraordinaire que l’émission leur offre, le groupe signe dès sa sortie un contrat de disque avec Mercury, prestigieux label d’Universal Music France.

Leur premier single « Folie Arcadienne » déboule sur les ondes au début de l’été tandis qu’un album est prévu pour le premier trimestre 2017.

Un 14 juillet inoubliable au Puy-en-Velay
La venue d’Arcadian vient compléter un 14 juillet qu’il faut d’ores et déjà cocher dans son agenda. En effet, Le Puy-en-Velay sera au cœur d’une semaine exceptionnelle qui verra donc Christophe Maé en clôture du festival, suivi du feu d’artifice et du spectacle Puy de Lumières sur 5 monuments emblématiques de la Ville.

Nous serons, en plus, à 48h de l’arrivée du Tour de France sur le boulevard du Breuil en provenance de Laissac Séverac l’Église. Le Puy-en-Velay sera au cœur d’événements exceptionnels cette semaine de juillet.


Plus de 3h de concert pour un 14 juillet exceptionnel
Avec les prestations d’Arcadian puis de Christophe Maé, ce sont plus de 3h de concert que va vivre le public des Nuits de Saint-Jacques dans l’enceinte du jardin Henri Vinay. Les réservations pour ce 14 juillet exceptionnel s’effectuent à l’accueil de l’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération, situé place du Clauzel ou au guichet du Théâtre.

Vous pouvez également réserve en ligne sur le site www.nuitsdesaintjacques.com