MENU

Imprimer

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Actualités

  • Merci !

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date

// Une semaine exceptionnelle au Puy-en-Velay avec le rendez-vous musical de l'été et le Tour de France /

Et vous, vous faites quoi du 12 au 18 juillet ?

Vous avez dit exceptionnel ? Et bien oui... En l'espace de 6 jours, la Ville du Puy-en-Velay va connaître un engouement sans précédent avec deux événements majeurs en plein centre-ville.

Et vous, vous faites quoi du 12 au 18 juillet ?
Rendez-vous est pris dès le 12 juillet avec la venue de Renaud en ouverture du festival. Un concert événement avec Renaud rien que pour vous, dans une configuration concert unique ! C'est un concert complet qui sera proposé contrairement à ce que l'on peut avoir sur les festivals qui proposent dans la même soirée plusieurs artistes, les passages étant le plus souvent écourtés.

Le lendemain, le 13 juillet, le public ponot aura rendez-vous avec Slimane, vainqueur de la 5e saison de The Voice a envahi les ondes avec son tube Paname lors de l’été 2016. Son album À bout de rêves a littéralement cartonné cette année. Un mois après sa sortie, Slimane était déjà récompensé d’un disque d’or et le voilà qui part en tournée en 2017 avec son On Arrive Tour !
 
Il sera sur la scène des Nuits de Saint-Jacques le jeudi 13 juillet pour une soirée exceptionnelle.
 
Exceptionnelle oui ! Car ce 13 juillet, c’est Soprano qui foulera également la scène du festival du Puy-en-Velay ! Le rappeur marseillais proposera lui aussi un concert événement pour la 3e édition des Nuits de Saint-Jacques.

Artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2016, Soprano a connu un succès immense avec son album L’Everest et ses titres qui nous ont fait danser toute l’année. Le diable s’habille plus en Prada, Mon Everest, sans oublier En feu, hit incontournable qui passe sur toutes les radios et dans toutes les discothèques.

Connu du grand public dans les années 90 avec son groupe Psy 4 de la rime, Soprano se lance ensuite dans des projets solo et sort son premier album en 2007. Chaque album de l’artiste comportera des titres devenus de vrais tubes aujourd’hui : Halla halla, À la bien, Hiro, Cosmo, Fresh Prince, Millionaire, Barman…
 
Sans oublier ses collaborations avec Kendji Girac sur No me mires màs, Marina Kaye pour le titre Mon everest, Magic System avec Chérie Coco et bien d’autres…


Le bonheur au Puy-en-Velay le 14 juillet
10 ans de succès, plus de 4 millions d’albums vendus, 5 albums certifiés « Diamant » tous directement n°1 des ventes… Après plus de 400 concerts et déjà 2 millions de spectateurs, l’aventure continue en 2017 pour Christophe Mae qui revient sur scène avec un nouveau spectacle.
 
Alors qu’il cartonne avec son tout dernier album, Christophe Maé sera donc au jardin Henri Vinay pour clore la 3e édition du festival avec son Attrape Rêves Tour 2017.


Le Tour de France complète le tableau !
2 jours après le feu d'artifice Maé, le couer de la ville va battre avec l'un des plus grands événements sportifs internationaux !
3 jours... Les 16, 17 et 18 juillet 2017. Le monde du sport aura les yeux braqués sur Le Puy-en-Velay pendant 3 jours pour la Grande Boucle. Un passage aussi exceptionnel qu'historique. En effet, Le Puy-en-Velay est la seule ville qui recevra une arrivée d'étape, une journée de repos et un départ.


Et vous, vous faites un tour au Puy cet été ?